Marketing et Négociation

Le Département Marketing a pour mission d’assurer l’enseignement et la recherche dans le domaine du marketing en proposant aux étudiants une bonne formation de généraliste.

Enseignement

S’appuyant sur des enseignements théoriques et pratiques, le département Marketing transmet aux étudiants les méthodes, les réflexes, les règles ainsi que les outils d’analyse pour pouvoir mettre en place une politique d’action commerciale conçue à partir d’une réflexion et intégration des dimensions à la fois stratégiques et opérationnelles.

 

Recherche

Nos travaux de recherche sont pluridisciplinaires parce qu’ils se fondent sur des cadres théoriques et conceptuels proposés par diverses disciplines tels que celle de la psychologie, l’économie, l’économétrie, etc. Entre les principaux thèmes d’intérêt de nos enseignants-chercheurs nous pouvons citer le développement des nouveaux produits, le marketing responsable, l’orientation-marché et son impact sur la performance des entreprises, la gestion de la relation client et la fidélité aux enseignes, le marketing expérientiel, l’efficacité dans la communication, le marketing viral, etc.

Toujours soucieux de concilier prospective et pertinence, l’équipe d’enseignants-chercheurs du département s’évertue à nourrir tous leurs enseignements des dernières avancées scientifiques dans le domaine du marketing.

A l’image de notre institution, l’équipe des enseignants-chercheurs du département se caractérise également par un profil multiculturel et international en relation constante avec le monde des entreprises.

 

Corps professoral du département

 

FILTRER PAR :
A
Sinem ACAR-BURKAY
ACAR-BURKAY Sinem
Ph.D. in Marketing, BI Norwegian Business School
B
Fawaz BADDAR
BADDAR Fawaz
Ph.D. in Strategic Sales and Account Management, Cranfield University
Fabian BARTSCH
BARTSCH Fabian
Ph.D. in Management, International Marketing, University of Vienna
Adrian BORBELY
BORBELY Adrian
Ph.D. in Management, ESSEC Business School
C
Elke CABOOTER
CABOOTER Elke
Ph.D. in Applied Economics, Ghent University
Romain CADARIO
CADARIO Romain
Ph.D., Management Sciences, University of Paris Dauphine
Chavi (Chi Yun) CHEN
CHEN Chavi (Chi Yun)
Ph.D. in Business Administration, University of Manchester
Ruben CHUMPITAZ
CHUMPITAZ Ruben
Ph.D. in Marketing, Université catholique de Louvain
Bart CLAUS
CLAUS Bart
Ph.D. in Business Economics, KU Leuven
Kristof COUSSEMENT
COUSSEMENT Kristof
Ph.D. in Applied Economics, Ghent University
D
Gwarlann DE KERVILER
DE KERVILER Gwarlann
Ph.D. in Marketing, University of Paris Dauphine
Ann-Sophie DE PAUW
DE PAUW Ann-Sophie
Ph.D.in Applied Economics, Ghent University
Catherine DEMANGEOT
DEMANGEOT Catherine
Ph.D., Sales and Marketing, Aston Business School
Nathalie DEMOULIN
DEMOULIN Nathalie
Ph.D. in Management sciences, Louvain School of Management - UCLouvain-Mons
H
Nico HEUVINCK
HEUVINCK Nico
Ph.D. in Marketing, Applied Economic Sciences, Ghent University
Monali HOTA
HOTA Monali
Ph.D. in Marketing, University of Western Sydney
J
Catherine JANSSEN
JANSSEN Catherine
Ph.D. in Management Sciences, Louvain School of Management
K
SUN YOUNG KIM
KIM SUN YOUNG
Ph.D. in Management and Organizations, Northwestern University
L
Yi LI
LI Yi
Ph.D., Marketing, HEC Paris Business School
M
Valon MURTEZAJ
MURTEZAJ Valon
Doctorate of Diplomacy, SMC University
N
Stefano NASINI
NASINI Stefano
PhD in Statistics and Operations Research, Polytechnic University of Catalonia
P
Felipe PANTOJA
PANTOJA Felipe
Ph.D., Business Administration, Marketing, Neoma Business School
Nicholas PAPAROIDAMIS
PAPAROIDAMIS Nicholas
Ph.D. in Marketing, Cardiff Business School, Cardiff University
Véronique PAUWELS
PAUWELS Véronique
Ph.D. in Management, University of Lille 2
R
Jimena RAMIREZ MARIN
RAMIREZ MARIN Jimena
Ph.D. in Work and Organizational Psychology, University of Seville
Patricia ROSSI
ROSSI Patricia
Ph.D. in Marketing, Neoma Business School
S
Hang SHEN
SHEN Hang
Ph.D., Management, University of California
T
Tina TESSITORE
TESSITORE Tina
Ph.D. in Applied Economic Sciences, Ghent University
V
Giuseppe-Matteo VACCARO-INCISA
VACCARO-INCISA Giuseppe-Matteo
Ph.D. magna cum laude in International Law, University of Geneva
Y
Jingjing YAO
YAO Jingjing
Ph.D., Business Administration, Organizational Behaviour, Peking University
Z
Katharina ZEUGNER-ROTH
ZEUGNER-ROTH Katharina
Ph.D. in Management, University of Vienna
IÉSEG