Marketing et Négociation

Le Département Marketing a pour mission d’assurer l’enseignement et la recherche dans le domaine du marketing en proposant aux étudiants une bonne formation de généraliste.

Enseignement

S’appuyant sur des enseignements théoriques et pratiques, le département Marketing transmet aux étudiants les méthodes, les réflexes, les règles ainsi que les outils d’analyse pour pouvoir mettre en place une politique d’action commerciale conçue à partir d’une réflexion et intégration des dimensions à la fois stratégiques et opérationnelles.

 

Recherche

Nos travaux de recherche sont pluridisciplinaires parce qu’ils se fondent sur des cadres théoriques et conceptuels proposés par diverses disciplines tels que celle de la psychologie, l’économie, l’économétrie, etc. Entre les principaux thèmes d’intérêt de nos enseignants-chercheurs nous pouvons citer le développement des nouveaux produits, le marketing responsable, l’orientation-marché et son impact sur la performance des entreprises, la gestion de la relation client et la fidélité aux enseignes, le marketing expérientiel, l’efficacité dans la communication, le marketing viral, etc.

Toujours soucieux de concilier prospective et pertinence, l’équipe d’enseignants-chercheurs du département s’évertue à nourrir tous leurs enseignements des dernières avancées scientifiques dans le domaine du marketing.

A l’image de notre institution, l’équipe des enseignants-chercheurs du département se caractérise également par un profil multiculturel et international en relation constante avec le monde des entreprises.

 

Corps professoral du département

 

FILTRER PAR :
B
Fawaz BADDAR
BADDAR Fawaz
Ph.D. in Strategic Sales and Account Management, Cranfield University
Fabian BARTSCH
BARTSCH Fabian
Ph.D. in Management, International Marketing, University of Vienna
Tim Michael BOETTGER
BOETTGER Tim Michael
Ph.D., Management Sciences (Marketing), University of St. Gallen
Benjamin BOEUF
BOEUF Benjamin
Ph.D., Management Sciences, Marketing, HEC Montreal
C
Elke CABOOTER
CABOOTER Elke
Ph.D. in Applied Economics, Ghent University
Romain CADARIO
CADARIO Romain
Ph.D., Management Sciences, University of Paris Dauphine
Chavi (Chi Yun) CHEN
CHEN Chavi (Chi Yun)
Ph.D. in Business Administration, University of Manchester
Ruben CHUMPITAZ
CHUMPITAZ Ruben
Ph.D. in Marketing, Université catholique de Louvain
Bart CLAUS
CLAUS Bart
Ph.D. in Business Economics, KU Leuven
Kristof COUSSEMENT
COUSSEMENT Kristof
Ph.D. in Applied Economics, Ghent University
D
Gwarlann DE KERVILER
DE KERVILER Gwarlann
Ph.D. in Marketing, University of Paris Dauphine
Ann-Sophie DE PAUW
DE PAUW Ann-Sophie
Ph.D.in Applied Economics, Ghent University
Catherine DEMANGEOT
DEMANGEOT Catherine
Ph.D., Sales and Marketing, Aston Business School
Nathalie DEMOULIN
DEMOULIN Nathalie
Ph.D. in Management sciences, Louvain School of Management - UCLouvain-Mons
G
Elodie GENTINA
GENTINA Elodie
PhD Marketing, University of Lille 2
H
Nico HEUVINCK
HEUVINCK Nico
Ph.D. in Marketing, Applied Economic Sciences, Ghent University
Monali HOTA
HOTA Monali
Ph.D. in Marketing, University of Western Sydney
J
Catherine JANSSEN
JANSSEN Catherine
Ph.D. in Management Sciences, Louvain School of Management
K
SUN YOUNG KIM
KIM SUN YOUNG
Ph.D. in Management and Organizations, Northwestern University
Regina KIM
KIM Regina
Ph.D., Organizational Psychology, Columbia University
Goedele KREKELS
KREKELS Goedele
Ph.D. in Applied Economic Sciences, Ghent University
L
FRIEDER LEMPP
LEMPP FRIEDER
Ph.D., Logic, Victoria University of Wellington
M
Matthijs MEIRE
MEIRE Matthijs
Ph.D., Applied Economics, Ghent University
Valon MURTEZAJ
MURTEZAJ Valon
Doctorate of Diplomacy, SMC University
MEKHAIL MUSTAK
MUSTAK MEKHAIL
Ph.D., Business Administration, Economics, Turku School of Economics
P
Bert PAESBRUGGHE
PAESBRUGGHE Bert
Ph.D. Business Economics, Ghent University & Vlerick Business School
Felipe PANTOJA
PANTOJA Felipe
Ph.D. in Business Administration, Marketing, Neoma Business School
Véronique PAUWELS
PAUWELS Véronique
Ph.D. in Management, University of Lille 2
R
Jimena RAMIREZ MARIN
RAMIREZ MARIN Jimena
Ph.D. in Work and Organizational Psychology, University of Seville
Patricia ROSSI
ROSSI Patricia
Ph.D. in Marketing, Neoma Business School
S
Hang SHEN
SHEN Hang
Ph.D. in Management, University of California
Martin STORME
STORME Martin
Ph.D., Psychology, University of Paris Descartes V
T
Tina TESSITORE
TESSITORE Tina
Ph.D. in Applied Economic Sciences, Ghent University
V
Giuseppe-Matteo VACCARO-INCISA
VACCARO-INCISA Giuseppe-Matteo
Ph.D. magna cum laude in International Law, University of Geneva
Y
Jingjing YAO
YAO Jingjing
Ph.D., Business Administration, Organizational Behaviour, Peking University
Z
Katharina ZEUGNER-ROTH
ZEUGNER-ROTH Katharina
Ph.D. in Management, University of Vienna
IÉSEG